La maison abandonnée - Les jeux gratuits de Rob Robinson

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Aventure et role > Jeux de rôle classique

La maison abandonnée



J'ai classé ce mod dans les aventures complètes, bien que la quête qu'il propose, assez modeste, ne soit que prétexte à promenades dans tout Morrowind. Plus fondamentalement, il vous offre ce qui deviendra sûrement votre QG, quand vous l'aurez découvert. Le mod place en effet près de Vivec, sur un petit promontoir juste en face de l'échassier des marais ce qui paraît au premier abord une simple petite bicoque à l'intérieur assez coquet et confortable : une salle à manger et une chambre avec cheminée, tapis et tentures, beau mobilier...


A priori une simple bicoque très coquette...

En dessous de ce logement il y a cependant un immense complexe sur plusieurs étages comportant :

➤ Une grande salle à tout faire avec une armoire, un sac de frappe (utilisable), 4 grandes étagères, un baril et un coin repos.
Des laboratoires :
➤ Un laboratoire d'alchimie ultra complet avec des rangés de fioles vides, 6 grandes étagères et des boites de rangements pour ingrédients. Magiques, les boîtes. Elles  sont petites mais peuvent contenir des quantités énormes d'ingrédients.
➤ Un laboratoire de nécromancie
Divers ateliers :
➤ Atelier d'écriture de manuscrits enchantés
➤ Atelier d'entraînement à l'ouverture des serrures (très pratique car les coffres se referment automatiquement après avoir été ouverts)
➤ Atelier de forgeron avec forge, enclume et mobilier dwemer en fer.
Un vaste espace d'entraînement :
➤ Fosse de combat avec deux robots dwemer (dont un très très coriace) et deux programmes de combat.
➤  Une salle avec victime "naïve" qui peut être réellement frappée.
➤ Un couloir d'entraînement au tir aux armes de trait.
➤ Un "anneau" pour courir.
➤ Une vaste piscine.
S'ajoute à tout ça :
➤ Deux espaces d'exposition contenant chacune 8 mannequins prêts à être recouverts d'une armure ou de vêtements.
➤ Une salle de stockage contenant 7 grandes armoires.

Un petit aperçu en images ?

On accède à cet espace par une porte dérobée dont le mécanisme d'ouverture est caché derrière la jardinière de fougère de feu, dans le couloir. Attention : il n'est pas facile à trouver et la zone d'effet ne comporte que quelques pixels.


Dans le cercle blanc, le déclencheur de l'ouverture du passage secret. Avec l'habitude on l'ouvre très facilement.

L'ensemble constituera un formidable outil pour les personnages débutants ou faibles qui pourront ici faire monter rapidement leurs compétences, en s'entrainant réellement. Seul problème : la serrure de la maison est la plus complexe qui soit (difficulté 100). Il vous faudra un temps assez long pour atteindre le niveau nécessaire en sécurité pour l'ouvrir. Essayez d'acheter le plus vite possible (ou le voler) un manuscrit de brise-serrure d'Ekash. Ce n'est pas donné quand on débute: 343 septims. Mais on en trouve aussi souvent dans les grottes habités par les voleurs et les contrebandiers.


La quête de Wodsar Hospur

Cette quête est assez anecdotique. Elle consiste essentiellement à chercher les pages éparses rédigées par Nakor, disciple de la divinité Wodsar Hospur. un vieil homme retiré dans une caverne sur les pentes des montagnes surplombant les champs de Kummu. Elle offre assez peu d'action et des interactions minimes avec les PNJ. Si votre personnage n'est pas trop avancé, elle vous permettra quand même de vous promener dans tout Morrowind et d'affronter, parfois, des adversaires assez coriaces, quand les lieux où se trouvent les pages sont hostiles - ce qui est parfois le cas. Sinon vous aurez toujours à affronter sur la route les animaux sauvages et les bandits de grands chemins.
A la fin de la quête, Nakor vous cèdera son ancienne maison et son complexe. Il vous donnera en prime un anneau précieux pour vous ramener automatiquement dans votre nouveau "chez vous".

Pour débuter la quête, il faut ouvrir une trappe en tôle qui se trouve dans le laboratoire d'alchimie. Mais attention : vous ferez une chute interminable dans un puits dont le fond est constitué d'un grotte remplie d'eau chaude. Vous ne vous tuerez pas, mais si vous n'avez pas de quoi remonter par lévitation, vous n'en sortirez jamais plus. Prévoyez plusieurs potions de lévitation pour remonter dans le laboratoire.
Une fois dans l'eau, plongez et explorez la cavité.  Ce sera plus facile si vous avez une ou deux potions de respiration aquatique. Vous découvrirez une statue de belles dimensions.
Activer-la, et Wodsar Hospur vous parlera. Il vous suggérera de retrouver son disciple et cela déclenchera les mécanismes de la quête.


Vous trouverez au fond du puits cette représentation de Wodsar Hospur...


La grotte de Nakor est située dans les montages exactement au nord de la ferme d'Alof, laquelle est elle-même un peu à l'est du sanctuaire de Kummu. L'atteindre ne sera pas facile à un personnage faible ou moyen car les lieux sont mal pavés ! De plus, l'entrée est posée sur une pente à 45 degrés. Le pire c'est que vous devrez revenir ici une bonne douzaine de fois, afin de ramener les pages du manuscrit. Si votre personnage galère, il faudra ruser. Quelques possibilités :

➤Utiliser potions ou parchemin de lévitation
➤Utiliser une amulette de saut de puce (au pire des potions)
➤Faire une marque dans la grotte de Nakor soit avec un sort, soit avec une potion soit avec un parchemin de marque et revenir avec un sort, une potion ou un parchemin de rappel (il existe aussi des amulettes de marque et de rappel).

Je vous le dis, j'adore ce mod, de plus très bien camembérisé. Bien que simplette, la quête de Wodsar Hospur est un bon entraînement pour des joueurs ayant encore beaucoup de chemin à faire devant eux. Ce qui n'est plus le cas du mien, qui commence à se faire vieux et se lasser du monde de Morrowind.  

Téléchargement sur Wiwiland:
https://morromods.wiwiland.net/spip.php?article423


 




 
Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();